Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages d'une volontaire
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 540
27 janvier 2013

La nourriture !

Beaucoup de personnes souhaitent savoir ce que je mange et bien je vais faire des envieux !!!!!

Chers enfants, sachez que ici, les légumes n’existent pas !!!!

Et oui vous avez bien lu !!!

En fait il existe une sorte de feuille, qui  les remplace : le pundu [poundou pour la prononciation]. Pour l’instant j’ai encore des difficultés à m’habituer à la nourriture locale, je dois bien l’avouer. Nous mangeons du riz ou des pâtes à chaque repas, avec soit du poisson, soit du poulet (plus souvent du poisson que du poulet), accompagné de pundu, de fufu [foufou] (boule de farine de maïs cuit à la vapeur, un peu amer à mon goût). Il n’y a que très rarement des desserts qui sont soit des fruits (principalement des bananes, ananas, mangue,… vous n’en avez jamais mangé des aussi bonne en France !!), du yaourt fait maison (le dernier était aux (vrai) fruits de la passion (un délice), et quelques gâteaux quand un mundele [moundélé] (ça veut dire « blanc » en Lingala) en fait un.

Lour la cuisson, les aliments sont soit frit,cuit au feu de braise, ou au four (quand nous avons de l'électricité évidement). Beaucoup de plat sont en sauce mais ne vous inquiétez pas, dans la communauté nous essayons de faire des repas sans trop de graisse !

Dernièrement nous en avons mangé un au chocolat (fait par Prisca) et j’ai eu l’impression de revenir un peu à la maison ! Et hier soir, le sommet de la gourmandise à été atteint par les lasagnes préparées par Thomas. Pour l’instant je leur ai fait des madeleines (merci Richard pour la recette) faite dans un moule à cake (Richard si tu lis ceci ne m’en veut pas trop mais je n’ai rien trouvé de mieux, pardonne moi =)).

En ce qui concerne les expériences culinaires, j’ai testé pour vous : les chenilles grillés et le serpent frit (ce dernier étant un peu trop fort à mon gout mais pas désagréable à manger). On verra pour la suite ce que me réserve l’avenir … ! Je vous tiens au courant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité