Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages d'une volontaire
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 540
5 novembre 2013

Fin Octobre

Mbote na bino

Après quelques mois de silence je ne tiens plus en place pour vous relater mes « aventures » !

Tout d’abord je tiens à partager avec vous une grande nouvelle, celle de ma prochaine mission ! Et oui, vous avez bien lut, fin janvier je repars pour une nouvelle année aux services des autres en Palestine à Taybeth un village au nord de Jérusalem où je travaillerai dans une maison d’accueil pour personnes âgées. Je serai accueilli chez une congrégation de Brésilien. Je ne peux vous en dire davantage pour le moment mais vous tiendrai au courant.

En ce qui concerne la vie à Kinshasa, elle devient de plus en plus rude au cours des jours. La chaleur a fait son apparition depuis quelques mois déjà mais nous sommes en ce moment en pleine saison des grands orages (ce qui nous prives d’électricité quotidiennement car il ne se passe plus une journée sans 2 voir 3 coupures de longue durées). Malheureusement ici la chaleur peut culminer pendant presque une semaine avant que le ciel n’explose et que la température redevienne supportable l’histoire d’une nuit. Avec les orages vient la pluie et le vent. C’est d’ailleurs presque une tempête que nous avons subit samedi dernier avec une pluie diluvienne qui a inondée notre terrasse en plein repas de midi !

Coté travail nous avons eu le bonheur de recevoir 3 français pendant deux semaines. Un couple de la communauté, Marie-Pascale (médecin en PMI) et son mari Philippe (ophtalmologue) ainsi que Régis (opticien). Ils nous ont donc accompagnés à Mobengi pour des consultations. J’ai pu ainsi pratiquer un peu plus qu’à l’accoutumé. Avec Marie-Pascale nous avons également été à l’école Sainte-Christine pour des consultations scolaires (examen des yeux, dents, motricité, langage, du cœur et des oreilles chez les maternelles et des yeux dans les autres sections) ! Nous avons passé environ 800 élèves en trois jours autant dire que la journée était plutôt intense !par ailleurs, papa Benoist étant occupé avec Philippe aux examens optiques, j’ai aussi fait la comptabilité.

Pour les semaines qui viennent, mes missions habituelles ne changent pas, j’y rajoute cependant quelques « cours » d’information aux élèves sur l’hygiène élémentaire comme le brossage des dents ! Si jamais vous rencontrer des difficultés avec vos enfants ou vous-même sur le sujet je peux rassembler quelques photos qui, je pense, feront disparaître ce problème !

Je vous remercie encore tous pour votre soutien et me confie à vos prières !

Bon mois de novembre à tous.

Sarah

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité